Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Sciacca Social Club (Pleasant Avenue - East Harlem)

2 participants

 :: MANHATTAN :: Commerces

Aller en bas

Sciacca Social Club (Pleasant Avenue - East Harlem) Empty Sciacca Social Club (Pleasant Avenue - East Harlem)

Message par Charles Forlenza Lun 16 Fév - 12:36

Sciacca Social Club (Pleasant Avenue - East Harlem) Sciacc10

Arrow Domicile de Charles Forlenza (Pleasant Avenue - East Harlem)

Il faisait déjà nuit lorsque Charlie Forlenza quitta son domicile et le froid hivernal, encore plus mordant que durant la matinée, lui transperçait sa veste en cuir ainsi que son survêtement. Néanmoins, il avait décidé de faire à pieds le chemin qui séparait son domicile du Sciacca Social Club.

Le Sciacca Social Club était récent et avait été bâti sur les ruines du Sanmarco Social Club, l'ancien club social du quartier. Dorénavant, c'était au "Sciacc'", comme il avait été surnommé, que les vieux italo-américains de la zone avaient l'habitude de se réunir afin de discuter, jouer aux cartes ou bien encore de boire un café.

Pleasant Avenue, East Harlem, dernière enclave italienne de cette partie de Manhattan, avait de tout temps eu une sulfureuse réputation et été le fief de nombreux mafiosi. Néanmoins, il y faisait bon vivre et on pouvait y élever ses enfants. Bien sûr, de temps à autre, le NYPD venait y "ramasser" un cadavre ou bien encore "coffrer" quelques individus. Mais ceci n'était pas monnaie-courante.

Durant sa marche, Charlie respira à pleins poumons et ne fût pas gêné, croisant à peine un passant ou deux. Après dix minutes, il arriva enfin à hauteur du club et y franchit la porte.

Malgré l'heure tardive, il restait encore quelques clients en train de discuter de choses et d'autres, et une ambiance enfumée embaumait l'air. Sans un regard pour les autres, Charlie se dirigea d'un pas décidé au bar, puis appela le barman.

Il s'agissait d'un vieil homme courtaud et chauve répondant au nom de James Napolitano. Mais tout le monde l'appelait "Jimmy Bald" en raison de sa calvitie. Charlie ne le connaissait pas personnellement, mais il savait que c'était un type sûr qui durant sa carrière de barman, qui plus est dans ce quartier, avait connu tout un tas d'affranchis.


Sciacca Social Club (Pleasant Avenue - East Harlem) James_10
James Napolitano

Une fois que ce dernier se trouva à sa hauteur, Charlie lui susurra :

"Dis-moi Jimmy, j'aimerais parler à Vito, c'est quelle porte son bureau ?"

Charlie était venu dans l'intention de parler à Vito Sacripante afin de lui faire "une offre qu'il ne pourrait pas refuser". C'était Sacripante qui gérait le Sciacca Social Club et malgré le fait qu'il pensait que la conversation allait être houleuse, Charlie avait prit la décision de venir seul. Il était sur "son secteur".

Sciacca Social Club (Pleasant Avenue - East Harlem) Vito_s10
Vito Sacripante

Sacripante devait maintenant frôler les soixante ans et avait un temps fréquenté le "milieu", faisant même de la prison pour braquage dans les années 80. C'était ce qu'on appelle un "client". C'est pour cette raison que "Charlie Le Chauffeur" avait amené un couteau de chasse de chez lui...

Sciacca Social Club (Pleasant Avenue - East Harlem) Coutea10
Couteau de chasse
Charles Forlenza
Charles Forlenza
Niveau 3
Niveau 3

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 68
Localisation : New York
Grade / Groupe : Famille Marzzone
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sciacca Social Club (Pleasant Avenue - East Harlem) Empty Re: Sciacca Social Club (Pleasant Avenue - East Harlem)

Message par MJ 1 Mar 17 Fév - 11:41

Jimmy observa quelques instants l'homme qui venait de s'adresser à lui, ce visage lui disait quelque chose, pourtant il n'aurait su dire qui était exactement l'homme qui se trouvait devant lui, ni même ou il avait pu le rencontrer. Fallait dire c'était pas le passage qui manquait ici ! Lorsque l'homme en question demanda à Jimmy ou se trouvait la porte du bureau de Vito Sacripante, Jimmy posa les coudes sur le bar et s'approcha de l'homme et demanda

- Qu'est ce que vous lui voulez à Vito ?

Jimmy vouvoya son interlocuteur, ce n'était pas dans ses habitutes mais il avait des valeurs, il ne tutoyait jamais les personnes plus agées c'était sa manière à lui de rependre des valeurs auquels ils étaient attachés, des valeurs auquels les jeunes ne se souciaient même plus.
MJ 1
MJ 1

Masculin Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sciacca Social Club (Pleasant Avenue - East Harlem) Empty Re: Sciacca Social Club (Pleasant Avenue - East Harlem)

Message par Charles Forlenza Mer 18 Fév - 11:52

Charlie prît un ton jovial et bourru et répondit sans hésiter à Jimmy Napolitano, qui s'était accoudé au bar afin de l'interroger :

"Vito est un vieux pote à moi. Comme je passais dans le coin et que ça fait longtemps que je l'ai pas vu, je voulais juste lui passer le bonjour !"

Le vieux gangster, souriant, espérait que la réponse qu'il avait donné serait suffisante aux yeux du gros barman.
Charles Forlenza
Charles Forlenza
Niveau 3
Niveau 3

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 68
Localisation : New York
Grade / Groupe : Famille Marzzone
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sciacca Social Club (Pleasant Avenue - East Harlem) Empty Re: Sciacca Social Club (Pleasant Avenue - East Harlem)

Message par MJ 1 Mer 18 Fév - 14:56

Jimmy parut méfiant puis bizaremment il sourit à l'homme et ajouta

- Le bureau de Vito, il est au premier étage, vous prenez le couloir et c'est la première porte à gauche vous pouvez pas la manquer ! Frapper à la porte avant d'entrer...

Sur ces recommendation, Jimmy se redressa et reprit son travail comme si de rien n'était tout en essayant de deviner ou il avait bien pu voir ce veillard mais sa mémoire lui jouait des tours ces derniers temps.
MJ 1
MJ 1

Masculin Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sciacca Social Club (Pleasant Avenue - East Harlem) Empty Re: Sciacca Social Club (Pleasant Avenue - East Harlem)

Message par Charles Forlenza Jeu 19 Fév - 7:21

"Merci l'ami."lui répondit Forlenza.

Puis, sans perdre plus de temps, le vieux gangster se dirigea vers les escaliers menant au premier étage. James Napolitano, le barman, ne l'avait visiblement pas reconnu, comme apparemment aucun des hommes qui se trouvaient au Sciacca Social Club, en train de jouer aux cartes ou bien de discuter. "La chance est de mon côté aujourd'hui" ne pût s'empêcher de penser "Charlie Le Chauffeur".

Malgré son âge, le mafioso gravît les marches d'un pas alerte et vif et arriva à l'étage en autant de temps qu'il n'en faut pour le dire. Le couloir dans lequel il se trouvait était plongé dans la pénombre, mais, malgré cela, Charles parvint rapidement à identifier la porte menant au bureau de Vito Sacripante : de la lumière sortait par son embrasure.

Le parquet grinça sous ses pas alors qu'il se déplaçait, lorsqu'enfin il arriva devant la porte du bureau de Vito Sacripante. Avant de rentrer, instinctivement, il vérifia que son couteau de chasse était à portée de main, puis, lorsque ce fut fait, il respira profondément et pénétra à l'intérieur, ne respectant pas les consignes du barman, qui lui avait demandé de frapper avant d'entrer.

Vito Sacripante fût à première vue surpris par l'intrusion du mafioso dans son espace de travail. Il portait des lunettes à double-foyer et travaillait à quelque chose qui ressemblait au budget du club, un verre de whiskey à demi-vide posé devant lui.

Sans qu'on l'invite à le faire, Charles Forlenza s'assit sur la chaise en vis-à-vis de Sacripante, qui semblait de plus en plus ulcéré, puis souriant, il lui déclara d'un ton dédaigneux :


"Ça fait longtemps Vito."

Puis, voyant que Sacripante le regardait d'un regard de plus en plus hargneux, Forlenza continua :

"Écoutes, si je suis venu te voir, c'est pas pour discuter de la pluie et du beau temps. Il y a quelques années, le seul club du quartier appartenait à Vinnie Gaggi, paix ait son âme, mais malheureusement il a été rasé il y a deux trois ans. Là dessus, toi tu pointes, et tu fais construire celui-ci, sur les décombres encore fumantes du Sanmarco Social Club. Moi, ça ne me semble pas très correcte."

Sur ces paroles, "Charlie Le Chauffeur" secoua la tête afin d'exprimer sa désapprobation. Remarquant une boîte de cigare qui traînait sur la table séparant les deux hommes, le vieux gangster la saisit de ses longs doigts fins, en sortit un "cubain", puis l'alluma à l'aide de son briquet. Il en aspira alors une bouffée, visiblement ravi.

Enfin, il continua son discours :


"Voilà, ce que tu va faire. A partir de demain, tu va quitter ton club et je vais te remplacer. Ne t'inquiètes pas pour ton personnel, je garde tout le monde. Mais à partir de demain, c'est moi le patron ici et ce bureau sera le mien."

Forlenza aspira de nouveau une bouffée de son cigare, qui semblait le combler, lui faisant légèrement tourner la tête.

"En dédommagement, tu recevra tous les mois un salaire correspondant aux recettes sur les boissons, ce qui devrait t'assurer un salaire convenable et te permettre de prendre ta retraite sans ne plus avoir à penser à rien d'autre qu'à ta famille. J'espère que tu me comprends bien Vito."
Charles Forlenza
Charles Forlenza
Niveau 3
Niveau 3

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 68
Localisation : New York
Grade / Groupe : Famille Marzzone
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sciacca Social Club (Pleasant Avenue - East Harlem) Empty Re: Sciacca Social Club (Pleasant Avenue - East Harlem)

Message par MJ 1 Sam 21 Fév - 2:26

Si Vito fut surprit de la visite de Charles il n'en dit rien, il écouta silencieusement ce pourquoi il s'était donné la peine de venir. Une fois qu'il eu terminé avec ses menaces qui vallaient certainement pas mieux que l'homme qui se trouvait en fac ede lui il ajouta froidement, non sans bien jeté un rapide coup d'oeil dans son tiroir qui était bien heureusement déjà ouvert, le hasard faisait bien les choses.

- Elle est belle ton histoire mais elle se termine mal , j'ai pas besoin d'entendre la suite pour le savoir. Il y'a trois ans à peine dirons nous, effectivement il y'avait le Sanmarco Social Club ici, et comme tu me l'as si bien indiqué il appartenait à Vinnie Gaggi, mais y'a de l'eau qu'a coulé sur les ponts depuis...Alors viens pas me jouer ton cinéma sur l'honneur parceque ca marchera pas ave moi, et vous étiez ou toutes ces années ? Le sort du Sanmarco ne vout préoccupait pas , et quand il y'a eu la proposition de rachat ou étiez vous ? Faut dire ce qui est le terrain il ne le vendait pas si cher, c'était les travaux qui l'étaient ! Et là bizaremment perssone n'a pointé le bout de son nez ! Et quelques années plus tard on viens s'interessé à mes affaires ? Va te faire foutre Charles !

D'un geste rapide Vito s'emparra de son revolver dans le tiroir. Il savait que Charles était pas le genre de cas à discuter, et ça tombait bien vito était pas d'humeur à discuter. Il scrutait chaque geste de Charles prés à tirer si la situation devenait trop dangereuse pour lui.

- Si tu veux le Sciacca Social Club je te le vend !
MJ 1
MJ 1

Masculin Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sciacca Social Club (Pleasant Avenue - East Harlem) Empty Re: Sciacca Social Club (Pleasant Avenue - East Harlem)

Message par Charles Forlenza Sam 21 Fév - 8:41

La tension commençait à devenir palpable dans le bureau de Vito Sacripante. Ce dernier, aussi vif que l'éclair, s'était saisi de son revolver et tenait maintenant en joug Charlie Le Chauffeur, prêt à ouvrir le feu au moindre mouvement suspect.

Il y avait une époque où Vito Sacripante était une "terreur" dans Pleasant Avenue. Dans sa jeunesse, il avait fait les quatre cents coups avec des gars comme Charles Forlenza, Vincent Gaggi ou encore Alphonse Capriani. A priori tout le prédestinait à suivre le même chemin que ses compagnons d'infortune. Si ce n'est sa rencontre avec Barbara, une gentille petite italienne du quartier qui lui avait fait renoncer à sa vie de voyou. Enfin, plus ou moins. Bien que cela fasse des années que Vito avait coupé les ponts avec le "milieu", il n'est restait pas moins un type dangereux à la gachette facile. Charles Forlenza en était parfaitement conscient.

En essayant de ne pas montrer à Vito la montée d'adrénaline qu'il avait ressenti lorsque ce dernier avait sorti son "joujou", Charlie, continuant à tirer sur son cigare, poursuivit :


"Malheureusement, ce n'est pas ça qui est convenu Vito. L'offre n'est pas négociable."

En attendant la réponse de Sacripante, Charlie faisait bien attention à ne faire aucun geste brusque et à ce que Vito voit toujours ses mains. Le vieux gangster ne voulait finir sa nuit aux urgences. Ou pire encore ...
Charles Forlenza
Charles Forlenza
Niveau 3
Niveau 3

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 68
Localisation : New York
Grade / Groupe : Famille Marzzone
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sciacca Social Club (Pleasant Avenue - East Harlem) Empty Re: Sciacca Social Club (Pleasant Avenue - East Harlem)

Message par MJ 1 Dim 22 Fév - 8:17

Vito fulminait de rage aprés avoir vu que Charles insistait. Vito n'était pas patient, et il n'avait pas envie de discuter pendant des heures, il savait qu'ils ne tomberaient pas d'accord.

- Mon offre ne l'est pas non plus , je pense que nous avons un sérieux probléme Charles...

Il avait ajouté tout cela tout en braquant à nouveau son arme en direction de Charles, determiné à tirer.

- Je serais toi je retournerait d'ou je viens et je dirais à mon boss que Vito Sacripante refuse de négocier, et que le seul moyen d'avoir le club c'est de l'acheter. Aprés adviendra ce qu'il adviendra !
MJ 1
MJ 1

Masculin Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sciacca Social Club (Pleasant Avenue - East Harlem) Empty Re: Sciacca Social Club (Pleasant Avenue - East Harlem)

Message par Charles Forlenza Dim 22 Fév - 9:17

Dans le petit bureau enfumé de Vito Sacripante, le rapport de force se prolongeait. Et pas en l'avantage du mafioso. Charlie Le Chauffeur perçu dans le regard du maître des lieux qu'il était à deux doigts de presser sur la détente. Ce geste aurait été suicidaire de la part de l'ancien braqueur, mais Charlie avait suffisamment connu Vito à une époque pour savoir que dans des moments comme ça, il n'était plus maître de ses actes. Mieux valait déguerpir que se retrouver dans la tombe. Levant les mains en l'air, Charlie se leva et se déplaça à reculons vers la porte, le cigare dans le coin de la bouche.

"Comme tu voudras Vito, je m'en vais."

Puis Forlenza sortit de la pièce sans demander son reste. Une fois qu'il l'eut refermé, il resta un temps dans le noir du couloir, et ferma les yeux le temps de reprendre ses esprits. Il l'avait échappé de justesse...Puis il se surprit à sourire. "Tu va avoir une drôle de surprise petit con", pensa-t-il, "tu me laisses pas le choix". Enfin, le cigare toujours fermement encré dans le coin droit de sa bouche, le vieux gangster dévala les marches et se dirigea vers le bar, où il commanda un capuccino à Jimmy Napolitano, le gros barman chauve.

Charlie avait repris ses esprits et conversa un peu avec Napolitano, savourant son breuvage et terminant le cigare qu'il avait pris sans qu'on l'y invite dans le bureau du premier étage. Durant les brefs échanges qu'il eut avec Jimmy, Charlie se montra agréable et courtois. Une fois qu'il eu terminé, il consulta la vieille horloge et remarqua qu'il était presque onze heures du soir. Il ne restait donc plus qu'environ une heure avant la fermeture du club.

Le mafioso prit donc la décision de s'en aller, et avant de sortir, il prit bien soin de lancer un "au revoir" général. Il fallait que les quelques personnes qui étaient encore sur les lieux puissent ensuite dire que Charles Forlenza avait bien quitté le Sciacca Social Club ce jour-là aux alentours de onze heures, et qu'il était visiblement de bonne humeur...


Arrow Parking du Sciacca Social Club
Charles Forlenza
Charles Forlenza
Niveau 3
Niveau 3

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 68
Localisation : New York
Grade / Groupe : Famille Marzzone
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sciacca Social Club (Pleasant Avenue - East Harlem) Empty Re: Sciacca Social Club (Pleasant Avenue - East Harlem)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: MANHATTAN :: Commerces

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser