Groupe criminels en activités

 :: ACCEUIL

Aller en bas

Groupe criminels en activités

Message par Administrateur le Dim 2 Mar - 13:03

Cosa Nostra:

La Cosa Nostra New Yorkaise est présente dans la ville depuis plus d'un siècle. Elle représente la première puissance criminelle de la ville où elle fait figure d'institution. Elle est composé de 5 familles : Gambino, Genovese, Lucchese, Bonnano et Colombo. Ces familles ont développés des multitudes d'activités et sont implantés dans l'ensemble des secteurs économiques.
La mafia New Yorkaise est régit par une commission a laquelle participe les chefs des 5 familles de la ville, elle règle les conflits entre famille et décide des grandes stratégies de la mafia.
Une famille dispose d'une structure hiérarchique élaborée que chaque membre doit respecter;

Les grades de la hiérarchie mafieuse :

- Boss : le chef de la famille est tout puissant, il a le droit de vie ou de mort sur les membres de sa famille. Il décide des grandes stratégies de la famille. La permission du Boss est nécessaire à toute tentative d'assassinat commis par un membre de la famille et les capi de la famille ont pour obligation de remettre une part de leurs revenus au chef. La décision d'un Boss est irrévocable et ne peut souffrir d'aucune contestation. Ses ordres doivent être toujours exécuter sans discussion.

- Underboss: le sous chef de la famille supervise les différents business de la famille. Il doit collecter les tributs des différents capi et s'assurer de la discipline des membres de la famille. Il assiste les capi lorsqu'ils s'engagent dans de grandes opérations. Il prend part aux grandes décisions de la famille et entretient les relations de proximité avec les autres familles.

- Consigliere: Le consigliere est le numéro 3 de la famille, il dispose d'un rôle beaucoup plus consultatif. Il s'assure du respect des règles mafieuses et la hiérarchie de la famille. Il participe aux règlements des contentieux interne et joue un rôle de conseiller auprès du chef. Le boss, l'underboss et le consigliere forme l'administration de la famille. L'underboss est proches du terrain et des hommes tandis que le consigliere est surtout proche du boss.

- Capo: le capo est responsable d'un crew. Il dirige une équipe de soldats et supervise les opérations quotidiennes de ses hommes. Il sert d'intermédiaire entre l'administration de la famille et les soldats. Le capo reçoit un pourcentage des revenus de ces soldats et donne une partie du total à ses supérieurs. Il fait en sorte que ses hommes participent activement au développement de la famille et doit maintenir un certain équilibre.

-Soldat ou Made guy: les soldats constituent l'essence de la famille, ils s'occupent des affaires quotidiennes de la famille et recherche en permanence de nouvelles opportunités. Une bonne famille passe par de bons soldats. Un soldat est un membre officiel de la famille, il a subi un rite initiatique et a fait serment d'allégeance à la famille. Les meilleurs soldats peuvent au bout d'un certain temps monter en grade et devenir capo.

- Associé ou Connected guy: Les associés ne sont pas membres d'une famille, ils y sont simplement affiliés. Ils sont soumis à l'autorité d'un soldat ou d'un capo et n'intervienne pas dans les décisions de la famille. L'associé participe aux affaires de la famille et aspirent à devenir un membre officiel (un soldat).


The Westies

Quartier: Hell's Kitchen (Manhattan)
Ethnie: Irlandaise
Structure : Boss - Underboss - Captains - Soldats
Chef actuel: Seamus Meehan
The Westies est le principal gang irlandais de New York, il fut crée au début du siecle au sein de l'importante communauté irlandaise de la ville. Le gang est composé de gangsters d'origines irlandaises. Ses principales activités sont le Bookmaking, la prostitution, le narcotrafic, le trafic d'arme, le cambriolage, les braquages et le racket.
Ils sont proches de la mafia italienne et entretienne des relations particulières avec certaines familles. Les Westies ont la réputation d'être impitoyable et très violents. Ils sont des assassins reconnus et sont souvent engagés par des groupes extérieurs pour des contrats (contract killing). Ils ont aussi la réputation d'etre parfois incontrôlables. Les Westies sont alliés à la famille Gambino.

Famille Ivankov

quartier: Little Odessa (brooklyn)
ethnie: russe
structure: Pakhan - Vor v Zakonie - Boyeviky
chef actuel: Youri Ivankov
La famille Ivankov est la plus puissante famille mafieuse russe de New York. Elle est basée dans le quartier de Brighton Beach aussi appelé Little Odessa. Elle est implantée dans la pornographie, la prostitution, le racket, la contrebande, le narcotrafic et le trafic d'être humain. Les membres de la mafia russe sont très discipliné à l'égard de leur hiérarchie et sont animés d'une violence extrême. Ils sont de redoutables gangsters.


Sun Yee On

Quartier: Chinatown (Manhattan)
Ethnie: chinoise
Structure: Dai Dai Lo - Dai Lo - Yee Lo - Sai lo
Chef actuel: Alex Wan
La triade Sun Yee On est une des premières puissances criminelles de la planète. Sa faction New Yorkaise est basée à Chinatown. Elle est implantée dans toutes les activités criminelles imaginables. Ses membres sont très disciplinés et la culture hiérarchique est très forte.


Clan Yamaguchi

Quartier: Lexington Avenue (Manhattan)
Ethnie: japonaise
Structure: Oyabun - Saiko Komon - Shatei - Wakashu
Chef actuel: Yoshi Kodama
Le clan Yamaguchi est le clan yakuza le plus puissant de la grosse pomme. Il est implanté dans le narcotrafic, la prostitution, le racket et le gambling. Les Yakuza sont très respectueux de la hiérarchie. Ils obeissent aux ordres sans discussion et entretiennent un authentique esprit de camaraderie avec des liens trés fort entre les membres.


La famille Velentzas

Quartier: Astoria (Queens)
ethnie: grecque
Structure: Boss - Underboss - Capitaine - Soldats
Chef actuel: John Karagiannis
La famille Velentzas est la seule famille mafieuse grecque de la ville. Elle est composé de membres issus de la communauté grecque de New York et son QG se situe dans le quartier d'Astoria aussi appellé Little Athens. La famille est implantée dans des affaires de gambling (jeu clandestin), de bookmaking, de narcotrafic et de prostitution. Elle est proche de la famille Lucchese et de l'Irish Republican Army (IRA)..


The Spangler Posse

Quartier: St Albans (Queens)
Ethnie: jamaicaine
Structure: Boss - Underboss - Lieutenant - Yardie
Chef actuel: Jerome Williams
La Spangler Posse est le gang jamaicain le plus puissant de New York. Il dirige un énorme trafic de crack et de cocaïne. Ils sont aussi implantés dans la prostitution et le vol. Les yardies (soldat de la Posse) sont trés ancrés dans une culture de violence extrême. Cette Posse est très agressive et n"hésite pas à partir à la conquête des territoires des autres groupes criminels afin d'étendre leur influence.


Le clan Yildiz

Quartier: Murray Hill ( Manhattan)
Ethnie: turque
Structure : Baba - Reis - Kabadayi
Chef actuel: Sedat Yildiz
Le clan Yildiz est le représentant de la mafia turque à New York. Il est basé dans le quartier de Murray Hill et développe des activités de narcotrafic, racket, trafic d'organes et d'êtres humains. Il est proche de l'organisation terroriste turque des Loups Gris.


Dominicans Don't Play (DDP)

quartier: Washington Heights (Manhattan)
ethnie: Dominicaine
couleurs: bleu, blanc, rouge
structure: Boss - Lieutenant - captains - soldats
chef actuel : Hector Santiago
Les DDP est un gang de rue dominicain impliqué dans des affaires de narcotrafic, de vols et de prostitution.


Latin Kings

Quartier: Spanish Harlem (Manhattan)
Ethnies: mexicaine, colombienne, équatorienne.
Couleurs; noir et jaune
Structure: Primera Corona - Segundo Corona - Capitano - soldat
Chef actuel: Javier Castillo
Les Latin Kings constituent le plus puissant gang hispanique de New York. Ils gerent des affaires de narcotrafic, prostitution et racket.

New York Crips

Quartier: Black Harlem (Manhattan)
Ethnie: africain-américain
couleur: bleu
structure : Original Gangster (OG) - Straight Gangster - Big Homie - Lil Homie - Baby Gangster
Chef actuel: Deron Washington
Les New York Crips incarne le gang black le plus puissant de New York.


Rudaj Organization
Quartier: Pelham Bay (Bronx)
Ethnie: Albanaise
structure: Boss - Underboss - Lieutenants - Soldats
chef actuel : Alex Rudaj
La Rudaj Organization représente la puissante pègre albanaise de New York. Elle est composé d'immigrés albanais et développe des affaires de racket, prostitution, narcotrafic, gambling et vol.

[/b]

Administrateur
Niveau 2
Niveau 2

Masculin Nombre de messages : 779
Age : 37
Date d'inscription : 29/05/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: ACCEUIL

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum