Régles de jeu

 :: ACCEUIL

Aller en bas

Régles de jeu

Message par ADMIN le Jeu 14 Avr - 11:38

Général


L'âge minimum pour l'inscription sur le forum Mafia City est de 16 ans,cela est dû à certaines actions, scènes, pouvant être violentes voir choquantes. Une certaine connaissance dans le milieu du crime organisée est indispensable.

Chaque membre devra respecter les règles suivantes :

1) Respecter les membres du forum
2) Ne pas envoyer de message à caractère pornographique, raciste ou discriminatoire
3) Veillez au réalisme de ses actions, et des actions des autres membres.
4) Ne pas écrire en langage sms (toléré sur le tchat)
5) Ne pas envoyer de lien vers des sites de téléchargement
6) Ne pas crée de multi-compte

Tout manquement à ces règles sera sanctionné par la suppression immédiate du compte appartenant au membre concerné. Aucune dérogation ne sera possible.

1.Déroulement de l'inscription

Pour jouer à Mafia City vous devez impérativement vous inscrire, l'inscription est entièrement gratuite. Une fois inscrit, il vous faudra intégrer un groupe soit une famille soit un gang de la ville. Pour intégrer un groupe cliquez sur GROUPES en haut de la barre de lien.

* Si le chef d'un groupe refuse votre candidature, vous aurez la possibilité de postuler pour un autre groupe. En aucun cas un chef de groupe est obligé de vous accepter.

* Si le chef d'un groupe accepte votre candidature il vous faudra alors poster votre CJ ( casier
judiciaire) dans le topic de votre groupe en dessous le CJ des autres membres du groupe. Ensuite vous devrez vous entretenir avec votre chef de groupe afin de connaître vos missions.

* Il est possible de prendre un groupe non actif en main ou si un membre souhaite prendre un autre personnage comme un inspecteur de police, ou un homme politique par exemple il est possible de faire une demande de dérogation auprés de MJ 1.

2.Votre personnage principal

Vous débuterez le jeu avec 500$

Outre les renseignements contenus dans la fiche personnelle,votre casier, l'interprétation d'un personnage est libre. Toutefois, il vous faudra penser aux répercussions de vos actes et de vos paroles. En toute logique, votre personnage est mortel et il se peut très bien que d'autres membres veuillent nettoyer le linge sale dont vous pourriez faire partie... Veillez à ce que vos actions soit logique et réaliste.

LES REVENUS SONT MIS A JOUR LE DERNIER JOUR DU MOIS

3.Les familles / les gangs


Chaque groupe, que se soit une famille ou un gang sera représenté par un chef qui devra veiller à l’organisation et à la structure de son groupe. Il aura la responsabilité des actes de tous ses membres et devra veiller au réalisme de leurs actions. Un chef de groupe peut décider à tous moments d’exclure un de ses membres, cependant l’action devra être validé dans un post.

Le chef d’une famille se verra attribuer 25 000$ et 4 établissements de son choix sans revenu
Le chef d’un gang se verra attribuer 20 000$ et 2 établissements de son choix sans revenu

4.Les PNJ

Les PNJ sont les personnages non joueurs attribués aux membres selon leurs grade. Ainsi cela leur permet d'effectuer plusieurs actions en même temps ( je rapelle qu'il est interdit de poster deux actions en même temps avec votre personnage principal ).

1 PNJ pour tous les membres initiés dans un groupe
3 PNJ pour tous les membres ayant d'autres membres sous leurs responsabilités
5 PNJ pour tous les chefs de groupes

5.Les Planques

Hormis l'appartement de votre personnage, les planques sont des lieux qui vous assurent une plus grande sécurité. En revanche si lors d'une enquête la police venait à découvrir votre planque vous ne pourrez pas en recrée une autre sauf si vous possédez plusieurs planques.

1 PLANQUE pour tous les membres initiés dans un groupe
2 PLANQUES pour tous les membres ayant d'autres membres sous leurs responsabilités
3 PLANQUES pour tous les chefs de groupe

6. I D R

L'indice de recherche est déterminé en fonction de vos actions qui ont données suite à des actions de la police ( Enquête , garde à vue ect...). L'IDR peut évoluer de 0 à 3. Plus ils est élevés plus le risque de vous faire repérer est important. Au niveau 3 risque important d'aller en prison.

Pour les peines de prison 1 ans équivaut à 1 mois et ainsi de suite. Pendant ce temps là un joueur en prison peut faire jouer ses PNJ. Au niveau 3 de l'IDR le risque d'effectuer de la Prison est maximale. Tout joueur est en droit de demander un Procés et un avocat.


7.INVENTAIRE

-> Profil
-> INVENTAIRE

Votre inventaire vous permettra de mémoriser les informations les plus importantes concernant votre personnage tel que vos armes, votre argent, vos comptes, vos planques ect... Ces informations doivent être régulièrement mise à jour. Vous étés responsable de votre inventaire et des informations qui s'y trouvent !

8.Immobilier achat/vente


Si vous avez besoin de crée un nouveau bâtiment vous devez faire votre demande dans le topic ACHAT/VENTE. Faire une demande, selon le bâtiment désiré. Détaillé le bâtiment désiré, un devis sera alors établit par un MJ en vous notifiant le lieu et le prix du bâtiment. Ce dispositif permet ainsi à chaque membre de pouvoir acquérir le bâtiment de son choix.

9.Déroulement des actions au cours du jeu

Outres les initiatives des maîtres des jeux, les membres doivent être en mesure d’agir en autonomie le reste du temps. Ainsi cela permettra un meilleur flux dans les actions. Toutes les actions réalisés par les membres et en attendent d’une réponse des MJ devrons poster un message dans le topic PJ/MJ post en attente dans ACCEUIL.

10.Possession Territoriale

Chaque membre effectue au cours du jeu des actions lui permettant de gagner de la possession territoriale pour son groupe, selon le district ou l'action est effectuée. La possession territoriale sera calculer en pourcentage pour les actions suivantes :

QG = 10%
Commerces= 5%
Racket, ranconnage, corruption, attaque = 3 à 4%
Divers actions = 1 ou 2%


Lorsqu'un district est à 100% c'est la possession de revenu , de commerces qui départagent les pourcentages entre joueur. Le total ne pouvant jamais dépasser 100% bien évidemment.

11.Les armes

Afin de durcir les règles de jeu, et de favoriser le réalisme des actions, les membres ne débutent le jeu qu'avec une arme de poing (ex: couteau). Si un membre décide qu'il est nécessaire pour lui de posséder plus d'armes au cours du jeu il devra alors s'en procurer en rôle play d'une manière ou d'une autre ( achat/trafic/vol ect...) Il est impératif que tout les joueurs veillent à cette cohésion, dans le cas contraire les membres du staff peuvent demander à un membre de justifier la possession d'arme utilisée dans une action, faute de preuve l'action peut être suspendue voir annulée.

---------

Pour toute remarques ou demande liées au déroulement du jeu et/ou à la gestion du forum, merci de me contacter directement par MP, je m’engage à répondre dans un délais de 72 heures, si pour des raisons diverses je venais à ne pas me connecter, merci de s’adresser aux prés des membres les plus expérimentés.

Bon jeu,
L’admin
avatar
ADMIN

Masculin Nombre de messages : 522
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://mafia-city.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: ACCEUIL

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum