Charles "Charlie Le Chauffeur" Forlenza

Aller en bas

Charles "Charlie Le Chauffeur" Forlenza

Message par Charles Forlenza le Sam 31 Jan - 8:45

Nom : Forlenza
Prénom : Charles
Surnom : Charlie Le Chauffeur (dans le monde de la pègre), Le Père Noël de la Mafia (surnom de que lui a attribué le New York Times dans un article de 2003 évoquant les supposées principales "figures" mafieuses de New York)

Âge : 53 ans
Taille : 1,74 m
Poids : 79 kg

Situation familiale : Célibataire sans enfant

Histoire :
Charles "Charlie Le Chauffeur" Forlenza est né le 9 novembre 1955 dans le quartier défavorisé de East Harlem (Manhattan) d'une mère au foyer et d'un père chauffeur de taxi. Aîné d'une fratrie de quatre enfants, Charles vécut une enfance difficile, entre la pauvreté, un père alcoolique et violent et la mort tragique de sa jeune soeur, renversée par un chauffard à l'âge de six ans.

Charlie délaissa rapidement les bancs de l'école, où il s'embêtait, et appris dès son plus jeune âge à (sur)vivre dans la rue. Vers l'âge de treize ans, avec d'autres enfants du quartier livrés à eux mêmes tout comme lui, "Charlie Le Chauffeur" (surnom qui lui fût donné plus tard aussi bien parce que son père était chauffeur de taxi que parce que dans les années 90 il était le chauffeur personnel de Vincent "Vinny From Harlem" Gaggi, un important capo qui dirigeait le crew de la "famille" Marzzone établi à Pleasant Avenue (East Harlem)), monte un gang de rue. Les jeunes voyous italo-américains, qui se baptisent entre eux les "Mamma Ice Cream Boys", se font alors connaître par le NYPD pour divers méfaits allant de la destruction volontaire de biens publics au vol à l'étalage en passant par diverses agressions. Paul Sanmarco, le capo de la "famille" Marzzone qui "contrôle" la zone se voit alors obliger d'intervenir devant le mécontentement grandissant de la population de Pleasant Avenue, qui n'en peut plus des méfaits de cette bande de petits délinquants. Il convoque alors ces gamins récalcitrants à l'autorité dans son fief du "Sanmarco Social Club", où après les avoir un peu "bousculé", il leur propose de travailler pour lui. Parmi les leaders de cette bande, en plus de Charles Forlenza, on compte aussi Vincent "Vinny From Harlem" Gaggi et Alphonse "Big Cap" Capriani, qui deviendront aussi plus tard des piliers du crew de Pleasant Avenue et de la "famille" Marzzone.

Dans un premier temps, Paul Sanmarco ne confit que des petites tâches aux jeunes gangsters en herbe : raccompagner chez lui un joueur ayant gagné gros dans un des tripots clandestins tenu par Sanmarco ou bien encore endommager le véhicule d'un mauvais payeur. Puis, le temps passant, le vieux mafioso commence à impliquer cette bande dans des affaires de plus grande importance comme aller encaisser le prix du racket ou bien encore celui des paris clandestins tout comme faire remonter l'argent vers le sommet de la "famille". Vers la fin des années 70, tout juste âgés d'une vingtaine d'années, ceux qui s'étaient baptisés les "Mamma Ice Cream Boys", commencent alors à jouer un rôle de poids dans la faction dirigée par Sanmarco. D'autant plus que c'est à partir des années 70 que la population de East Harlem commence à changer de nature. Ce qu'on appelait jusque là le "Italian Harlem" commence à devenir progressivement le "Spanish Harlem", et Paul Sanmarco commence alors à avoir plus de mal à imposer l' "impôts de rue" aux autres gangsters de la zone.

Un tournant dans la vie de Charles Forlenza intervient le 14 février 1979. Ce jour-là, accompagné par l'un de ses acolytes, il part dans un bar nommé "The Black Harlem" et appartenant à Larry "Larry The Pimp" Johnson, l'un des plus gros caïd afro-américain de la zone. Charles Forlenza, âgé de 24 ans, doit alors aller récolter l' "impôt de rue" chez "Larry The Pimp". S'il se souvient avoir franchi la porte d'entrée du bar, Charles ne se souviendra jamais en avoir franchi la porte de sortie : tombant dans un guet-appent, lui et son associé se font tabasser de manière violente par les hommes de Johnson, avant que ce dernier entaille de manière profonde la joue de Forlenza à l'aide d'un couteau, lui laissant une horrible balafre. Charlie restera plusieurs jours dans le coma, entre la vie et la mort.

De cet évènement, il en ressortira deux choses : Charles Forlenza se laissera à partir de cet instant pousser une barbe afin de masquer sa cicatrice et Vincent Gaggi et Alphonse Capriani deviendront les hommes forts et successeurs naturels de Paul Sanmarco à Pleasant Avenue. En effet, le soir même de l'agression qui faillit coûter la vie de Forlenza, Gaggi et Capriani, foux de rage et sans en avertir Sanmarco, abattirent Johnson de plusieurs balles dans le corps alors que ce dernier se trouvait chez l'une des maîtresses. Un temps soupçonné du meurtre par le NYPD, les deux jeunes gangsters furent finalement relâchés faute de preuves et de témoins et leur réputation devint tellement importante qu'ils se firent "affranchir" de manière officielle dans la "famille" Marzzone six mois après les faits. "Charlie Le Chauffeur" avait laissé passer sa chance se disait-il...

A la mort de Sanmarco, à la fin des années 80, ce fût Vincent Gaggi qui reprît la direction du crew de East Harlem. Charlie, qui s'était fait "affranchir" à son tour en 1989, devint alors le chauffeur de "Vinny From Harlem". Ce dernier continua de développer les activités dans lesquels était impliquée la faction de Pleasant Avenue du temps où Sanmarco la dirigeait, c'est à dire les paris clandestins, les tripots, l'extorsion et le prêt usurier. Mais il impliqua également son crew de manière importante dans le trafic de cocaïne, ce qu'avait toujours refusé Paul Sanmarco, qui était de la "vieille école". Profitant du fait que East Harlem hébergeait une très importante communauté hispanique, Gaggi se mit en cheville avec d'importants trafiquants de drogue mexicains et commença à importer de grosses quantités de cocaïne depuis le Mexique. Le réseau mis en place par Gaggi, qui rapporta plusieurs millions de dollars à la "famille" Marzzone, devint alors tellement important que ce dernier et son crew devinrent une des priorités du FBI et de la DEA. "Charlie Le Chauffeur" fût le premier à tomber : le 16 janvier 1999, il se fît condamner à 15 ans de prison dans une enquête fédérale visant à expulser la "famille" Marzzone du ramassage des ordures de la ville. La technique employée par le FBI était simple : faire le vide autour de Gaggi afin de l'isoler ainsi que d'essayer de faire tomber ses plus proches collaborateurs et de leur proposer d'intégrer le Programme Fédéral De Protection Des Témoins. Refusant de passer un accord avec les fédéraux et de la même manière de briser la loi de l'Omerta, comme commençaient à le faire de plus en plus de mafiosi en Amérique, Charles Forlenza accepta de purger sa peine dans la prison de Lewisburg. Ceci l'empêcha d'assister à la triste fin de son ami d'enfance...

En effet, devenu dépendant à la cocaïne au début des années 2000, Vincent Gaggi se fit abattre dans d'étranges circonstances un soir de décembre 2006, une mort qui reste encore aujourd'hui non élucidée.

Sorti de prison pour bonne conduite fin 2007, il se murmure dans les bas fonds de New York que Charles Forlenza aurait repris en main le crew de la "famille" Marzzone établi à Pleasant Avenue. La Task Force du FBI contre le crime organisé estime quant à elle qu'il a dans cette "famille" au moins le statut de capo et peut-être même d'underboss.

_________________
"On obtient plus de choses en étant poli et armé qu'en étant seulement poli."
Al Capone
avatar
Charles Forlenza
Niveau 3
Niveau 3

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 63
Localisation : New York
Grade / Groupe : Famille Marzzone
Date d'inscription : 03/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charles "Charlie Le Chauffeur" Forlenza

Message par Charles Forlenza le Dim 8 Fév - 11:51

Associés de Charles Forlenza :


Nom : Marandano
Prénom : Frank
Surnom : Frankie Fist
Âge : 45 ans
Status : Soldat

Frank "Frankie Fist" Marandano est le chauffeur personnel de Charles Forlenza ainsi que son garde du corps. D'un physique imposant, sculpté lors de sa jeunesse lorsqu'il fréquentait les clubs de boxe de East Harlem, Frankie est le genre de personne qu'il vaut mieux éviter de croiser dans une ruelle sombre le soir. "Frankie Fist" est un "pur produit" des rues de Pleasant Avenue ainsi que l'homme de confiance de "Charlie Le Chauffeur", qu'il connaît depuis l'adolescence.


Nom : Rosenberg
Prénom : Abraham
Surnom : Abbie Le Juif
Âge :63 ans
Status : Associé

Abraham "Abbie Le Juif" Rosenberg est le plus vieil associé de crew de Pleasant Avenue. Spécialisé dans le jeu, l'usure et les paris, il se raconte qu'il est les yeux et les oreilles de Charles Forlenza à East Harlem. De part son âge et le fait qu'il se soit retrouvé dans les rues dès l'enfance, il dispose de nombreux contacts parmi la "faune criminelle" de Manhattan.

Nom : Moretti
Prénom : John
Surnom : Black Johnny
Âge : 27 ans
Status : Associé

John "Black Johnny" Moretti était considéré au début des années 2000 comme l'une des "étoiles montantes" du crew de East Harlem. A cette époque, malgré son âge, il faisait parti de la garde rapprochée du capo Vincent Gaggi, qui faisait alors rentré dans les caisses de la "famille" Marzzone plusieurs millions de dollars par an par l'intermédiaire du vaste trafic de cocaïne que lui et son crew avaient mis en place. Suite à l'assassinat de "Vinnie From Harlem" fin 2006 et les rumeurs qui circulaient alors comme quoi Gaggi et son équipe étaient devenus des "cowboys assoiffés de sang avec de la poudre plein le nez", le "parrain" Benito "Benny Waves" Marzzone décida de dissoudre provisoirement l'équipe de Pleasant Avenue. Si Moretti garde l'étiquette d'un "homme à Gaggi" aux yeux de "Benny Waves", Charles Forlenza a décidé de lui refaire confiance.

_________________
"On obtient plus de choses en étant poli et armé qu'en étant seulement poli."
Al Capone
avatar
Charles Forlenza
Niveau 3
Niveau 3

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 63
Localisation : New York
Grade / Groupe : Famille Marzzone
Date d'inscription : 03/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum